Archivage presse

Reflets N°26 – Dans quelle mesure notre métier est-il en lien avec notre histoire? Extrait.

23 12 2017

« Dites-moi, monsieur, pourquoi avez-vous choisi ce métier de kinésithérapeute ? » me demande Corentin, élève de la classe de 1ère S du lycée de mon fils où j’interviens pour présenter ma profession. A 14 ans, je suis allée chez le kiné pour une scoliose et en massant, il regardait Rolland Garros à la télé, tu comprends … La classe se tord de rire devant la véracité de mon témoignage. Au fond de moi, je savais bien que ce n’était pas l’unique raison. Je venais tout juste d’être accompagné au revécu de ma scène de l’enfance en psychanalyse corporelle …

Extrait de Reflets N°26, page 62 à 64, actuellement en kiosque.

http://www.revue-reflets.org/

Partager

Articles pouvant vous intéresser

Voir tous les articles

Congrès de santé intégrative et d’éducation

02 05 2024

Mont-sous-Vaudrey du 14 au 17 juin. Présentation de la psychanalyse corporelle par Bernard Montaud le 16 juin à 9h. Billeterie en ligne https://congres-de-naturopathie.fr/

La lettre 29 – Avril 2022

28 04 2022

VIEILLIR EN PAIX GRÂCE À LA PSYCHANALYSE CORPORELLE ? PREMIÈRE PARTIE : DANSER AVEC L’IMPERFECTION   La psychanalyse corporelle est-elle réservée à une tranche d’âge compte-tenu de son implication physique et…

La lettre n° 31

16 04 2024

La psychanalyse corporelle, pour renouer avec son pays d’origine. Témoignage d’Isabelle Barsamian Kinésithérapeute, masseuse et psychanalyste corporelle en Belgique, Isabelle Barsamian témoigne de son parcours au cœur d’une aventure qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *