Archivage presse

Reflets N°26 – Dans quelle mesure notre métier est-il en lien avec notre histoire? Extrait.

23 12 2017

« Dites-moi, monsieur, pourquoi avez-vous choisi ce métier de kinésithérapeute ? » me demande Corentin, élève de la classe de 1ère S du lycée de mon fils où j’interviens pour présenter ma profession. A 14 ans, je suis allée chez le kiné pour une scoliose et en massant, il regardait Rolland Garros à la télé, tu comprends … La classe se tord de rire devant la véracité de mon témoignage. Au fond de moi, je savais bien que ce n’était pas l’unique raison. Je venais tout juste d’être accompagné au revécu de ma scène de l’enfance en psychanalyse corporelle …

Extrait de Reflets N°26, page 62 à 64, actuellement en kiosque.

http://www.revue-reflets.org/

Partager

Articles pouvant vous intéresser

Voir tous les articles

Sur un chemin, je me suis perdu…

20 04 2024

 En descendant le chemin de la colline qui nous mène au camps, ma main audacieuse, tente de frôler la peau de Suzanne, juste cette parcelle non  couverte entre son jeans…

Confinement – les psychanalystes s’expriment

10 04 2020

LIBERTE En tant que privation de liberté, ce confinement n’éveille ni frustration ni colère en moi. L’emprisonnement, je l’ai vécu de manière bien plus aïgue pendant toute une période de…

La lettre 28 – Décembre 2021

21 12 2021

DÉCOUVRIR SON PASSÉ PERMET-IL D’EN ÊTRE LIBRE ? REGARD DE TROIS PSYCHANALYSTES CORPORELLES   NOTRE VRAIE LIBERTE Après une conférence, il nous est souvent demandé: « Mais alors quand on a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *